Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mai 2017

Controverses

Les boursouflures orgueilleusement blanches du ciel, aux bordures teintées de gris argenté, laissent échapper par intermittence, quelques gouttes de pluie que le vent rabat violemment sur les carreaux. Puis, très vite, le ciel s'assombrit vraiment pendant que des avions passent. Une grosse pluie estompe les contours de l'horizon. La ville perd ses détails. 

Je crois que pendant l'heure éveillée qui a précédé ma sortie du lit, j'ai enfin saisi le fil de mon intervention du 10 mai à Dijon, sur la "dimension théorique" des controverses socio-scientifiques. L'exigence induite par l'usage du mot "théorique" me paralyse quelque peu.  Je savais que cela tournerait autour d'une référence à Hannah Arendt. Il faut que je mette tout cela par écrit rapidement. Il y a encore quelques pointes de pensée à éclaircir en regardant un ciel de plus en plus sombre en train d'envahir tout ce que je vois.



Bruits dans la cuisine
Dont les odeurs synonymes 
Ouvrent l'appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire