Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2017

Tortues

Nous étions huit autour de la table hier soir pour déguster la cuisine du chef Sami qui nous a préparé un bar excellent. Avec des aubergines, du riz et un accompagnement indien un peu piquant mais très goûteux en effet. Tout le monde s'est couché assez tard.

Toujours hier, vers 13 h je suis allé à l'université de Lisbonne rejoindre mes collègues — Isabel S., Elisa et Z.) pour mettre la dernière main à un projet de recherche que nous allons présenter à la FCT (le CNRS portugais). Z. pourrait bénéficier d'un contrat à travers ce projet, ce qui l'arrangerait bien. Le projet porte sur l'épistémologie ouverte de Mach, Bachelard et Feyerabend. Certains aspects du projet sont très intéressants et j'espère qu'il sera financé. Ceci dit, mon enthousiasme est quand même très tempéré par la crainte de discussions sans fin autour de questions qui, bien souvent, me semblent assez vaines. On verra bien. Peut-être.

Dans le rêve de cette nuit il y avait des tas de pavés carrés qui se trouvaient en mouvement grâce à une multitude de petites bêtes noires qui soulevaient ces pavés, apparemment sans effort. Les tas se suivaient les uns les autres comme des tortues en file indienne. J'étais ébahi par cette vision étrange mais aussi, esthétiquement assez réussie. J'essaierai d'en faire un dessin.


Mordre les nuages
Se saouler d'un jus de pierres
Cueillir une flamme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire