Rechercher dans ce blog

dimanche 1 octobre 2017

Pas mon genre

Je suis allé hier soir voir la "controverse scientifique" mise en scène par mon collègue Frédéric à l'ENS, rue d'Ulm. Fabien m'a prêté sa Vespa pour y aller. J'ai donc traversé Paris en Vespa un samedi soir à 19h30. Une performance dont je n'étais pas peu fier. La pièce mise en scène par Frédéric a été montée en 4 semaines. Les étudiants ont tout fait. Ils se sont documentés pendant l'été et, dès la rentrée, ils se sont mis à l'ouvrage pour nous offrir un spectacle qui tenait effectivement debout. Une diction correcte, un peu agités sur scène peut-être mais cela était prévu par le scénario qu'ils ont imaginé. Bravo. La pièce traitait de la question du genre. Grandes discussions sur les problèmes de l'égalité entre les sexes, le féminisme, le mariage, l'ambiguïté physique de certains corps, etc... Encore une fois, bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire