Rechercher dans ce blog

lundi 24 septembre 2018

Chimio n°7

En principe je devrais retourner à l'hôpital aujourd'hui pour subir ma chimio n*7.  J'ai un rendez-vous à 14h et j'ai été pris à 14h30. Cela s'est passé comme d'habitude. Assez bien. 

En tout cas à 10h30, donc bien avant cette chimio, nous avons assisté à la soutenance de thèse de Lucia L. sur la voix, l'importance de la voix dans tous les domaines. Elle a reçu le titre de docteur avec les félicitations. 

Pendant cette soutenance, aussi barbante que la plupart des soutenances académiques, et qui, en plus, s'est entièrement déroulée en portugais, j'ai lu quelques nouvelles de Krzyzanowski. Voici un passage:
"Cela dit, rien ne me soucie moins que la croyance en ma réalité : être un rêve a ses avantages, cela vous délie des liens de la cohérence, même si je n'ai pas l'intention d'abuser de ce privilège. D'ailleurs, si le rêveur peut douter de la matérialité de ce qu'il voit, le rêve, à son tour, peut remettre en question l'existence du rêveur." "Le Pont sur le Styx" in Fantôme, p. 148. 
Cet auteur est plein d'humour et de simplicité. Je le recommande chaleureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire