Rechercher dans ce blog

dimanche 23 septembre 2018

Programme

Nous avons fait un saut vers le chantier hier matin. On se fait maintenant une idée assez nette de ce que sera le troisième étage. Par contre, il n'y a toujours pas de toit. Bizarre que ce soit avec le toit que j'aurai la sensation que oui, les travaux auront une fin et qu'un jour nous emménagerons, c'est sûr. Le toit, ce sera le commencement de la fin des travaux. Je me fais sans doute quelques illusions, mais voilà, c'est comme ça.

*  *  *

Comme c'est au programme du bac de Charlotte, j'ai lu La princesse de Montpensier, par Madame de Lafayette. Comme tout le monde, je connaissais la Princesse de Clèves, livre préféré de Nicolas Sarkozy. Dans La Princesse de Montpensier, l'auteure  nous informe des amours de cette princesse avec le duc de Guise. Style magnifique, très précis qui nous donne une idée de la richesse de la syntaxe du français. Toujours au programme, Hernani de Victor Hugo que j'ai relu en vitesse également, pour pouvoir répondre aux questions de ma fille, si elle en a, après l'avoir lu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire