Rechercher dans ce blog

mardi 11 décembre 2018

Rapt

C'est moi qui suis à l'origine de cet enlèvement d'une femme, Catherine de Lentrelait, une femme très forte et très grande qui avait un peu le gabarit de l'ex-épouse de mon frère Jean-Pierre, une princesse russe, Tatiana. Nous étions amoureux l'un de l'autre et elle était d'accord pour tout abandonner pour partager une grande aventure avec moi. On est parti de Luxembourg pour aller à Paris où nous avons trouvé refuge dans une sorte de communauté dont l'un des membres, un abbé en soutane, très intéressé par cette femme qui maintenant s'appelait Catherine de Lentrenil ou Catherine de Lentrenul, ne se gênait pas pour lui empoigner l'entrejambe, façon Trump, devant mes yeux indignés. Je ne vous raconte ici que 10% de ce rêve qui m'a tenu éveillé (?!) bien qu'endormi, la nuit dernière. Je dis "éveillé" parce qu'en effet ma conscience était en alerte avec les éléments quelque peu incongrus que mon inconscient lui fournissait à profusion.

Hier j'ai parcouru les premières pages de l'Histoire du silence (Albin Michel, 2018) sur mon Kindle. Livre intéressant mais qui fait un peu trop catalogue de citations "wikipédia". On saute d'un auteur à l'autre sans qu'on puisse vraiment comprendre les raisons de cette érudition éclatée. Du moins c'est l'impression que j'ai après avoir lu 10% de cet ouvrage.  J'avais été attiré par cet auteur historien qui a écrit notamment Le village des cannibales que je n'ai pas encore trouvé ni lu, mais que je pourrai télécharger sur mon kindle également.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire