Rechercher dans ce blog

mercredi 5 décembre 2018

Voyages

En marge de mes réflexions sur l'amnésique de Collegno, je viens de lire Deux mètres dix de Jean Hatzfeld (Gallimard, 2018), un petit roman bien écrit qui raconte les exploits sportifs de deux haltérophiles et de deux femmes, championnes de saut en hauteur. C'est un roman intéressant qui rentre dans l'intimité des émotions associées à des épreuves de haut niveau. Tout est beaucoup plus simple qu'on ne le croit. Le roman nous donne aussi une belle vision des montagnes du Kirghizistan, un pays très attrayant. Quand je compte tous les pays que je veux encore visiter avant que cela ne devienne impossible, je suis un peu dépassé : l'Iran, l'Arménie, la Norvège du Nord, La Finlande, le Chili, etc., sans compter l'Angleterre et le Japon, où j'aimerais retourner pour de brefs séjours... Je trouve assez bizarre que les pays du Sud ne figurent guère sur ma liste. En attendant, dans deux heures, je serai dans un avion à destination de Luxembourg. C'est plus près ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire