Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2018

Équilibre

Si j'avais pris la voiture hier en fin d'après-midi pour aller rejoindre le groupe de lecteurs/trices de l'Institut Français, j'aurais mis au moins une heure. En taxi, pareil. Je n'ai pas osé prendre une trottinette à cause de la densité du trafic, par contre, en sortant de la maison, j'aperçois un scooter électrique 'Cooltra". Je me le réserve et quelques minutes après, la tête bien à l'abri dans le casque bleu que l'entreprise met à notre disposition, je file jusqu'à l'autre bout de la ville. J'ai mis 1/4 d'heure pour atteindre l'Institut français. J'étais même très en avance. Ces scooters électriques sont vraiment pratiques. Évidemment, quand je suis sorti de l'Institut deux heures plus tard, mon scooter avait disparu, faisant le bonheur d'un autre. Heureusement, Isabel, de retour d'un rendez-vous, pouvait passer par là pour me choper. 

J'apprécie beaucoup ce groupe de lecture où je suis le seul représentant du sexe masculin. Je n'y étais pas allé la dernière fois, et j'ai ressenti le "ouf" de soulagement que ces dames ont exprimé discrètement en me voyant. "Tiens ?! vous revoilà, Baudouin ! quelle bonne surprise !" Sans doute ont-elles eu peur que j'abandonne cette réunion mensuelle ? Mais j'avoue que je préférerais qu'il y ait un ou deux comparses masculins supplémentaires pour que l'équilibre des sexes soit rétabli. Encore que, tel qu'il est, le groupe est agréable : nous nous connaissons, nous commençons à repérer des complices-en-lecture, des connivences muettes se cherchent comme doivent le faire les racines des arbres de la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire