Rechercher dans ce blog

lundi 27 mai 2019

Écureuil



Au cours de la journée d'hier, je suis allé me promener avec Josiane dans les environs du château de Pourtalès, à la ferme Bussière plus exactement où il y avait une exposition des dessins-tableaux de Danielle Schifmann. Il faisait très beau et les senteurs de la forêt étaient superbes. À la ferme Bussière nous avons vu un adorable petit écureuil, pas du tout farouche, qui se promenait sur les margelles de la fenêtre de la ferme. J'ai pris quelques photos. 

Samedi, je suis allé déjeuner chez Françoise et nous avons passé deux bonnes heures ensemble à discuter tranquillement. Elle m'a raconté quelques épisodes de sa vie professionnelle. Une vie très intense et pleine de voyages un peu partout dans le monde. Elle a passé quelque temps au Chili pendant que le pays était dirigé par Allende. Elle a d'excellents souvenirs de cette époque où les gens montraient leur enthousiasme pour leur nouveau président.

Hier soir, je suis allé voir le dernier film des frères Dardenne, qui vient d'obtenir le prix de la mise en scène au festivak de Cannes. J'ai bien aimé ce film qui nous raconte l'histoire d'une radicalisation. Le jeune Ahmed. J'aime bien ces films sans la moindre musique, sauf celle qui est prévue par le scénario, quand par exemple, dans la voiture, l'éducateur demande à Ahmed s'il peut mettre de la musique.  La fin du film m'a déçu parce que, généralement, ce n'est pas comme ça que le processus de radicalisation se termine. Mais bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire