Rechercher dans ce blog

samedi 4 mai 2019

Pénéloppe


La nuit dernière, j'ai lu l'un des romans policiers de Joël Henry, un ami lointain de Strasbourg que m'avait présenté Christine Laemmel avec qui je gérais l'Association "Viens Savoir". Son livre  ? Pêche mortelle à Strasbourg. Je l'ai trouvé très attachant avec un style plein d'humour et des personnages assez bien campés. Le commissaire Pénéloppe, qui fait du crochet pendant les interrogatoires m'a fait penser à son homologue créé par Fred Vargas. J'ai beaucoup apprécié ce retour dans la ville où j'ai vécu pendant au moins quarante ans. Le nom des rues, la cité Rotterdam, le pont de la Robertsau, le château de Pourtalès, les bistrots de la Krutenau, bref tous ces lieux que j'ai arpentés pendant des années, ont tout-à-coup resurgi avec une vie que seule la fiction peut encore leur donner pendant quelques heures. J'avais téléchargé le roman sur mon kindle ce qui fait que j'ai pu lire sans déranger Isabel. Merci Kindle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire