Rechercher dans ce blog

dimanche 12 mai 2019

GERSULP

Sarkozy lui-même était là, dans mon rêve, un rêve qui mettait en scène le GERSULP. L'équipe devait subir un examen d'évaluation et c'est Sarkozy lui-même qui pilotait le comité. Il était vêtu d'un long manteau gris du genre de ceux que mon père avait l'habitude de porter, sauf que celui de mon père était roux. Sarkozy me tend les mains en me demandant : "Où est votre bloc ?" Je comprends qu'il s'attend à ce qu'on lui remette un dossier mais, dans le rêve, il utilise ce mot : bloc. Je lui réponds que nous n'en avons pas et qu'il faudra qu'il se fasse son idée en parlant avec nous et en regardant ce que nous faisons. Il est entouré d'une cour d'énarques. Je lui montre l'endroit où je travaille et où une fillette est en train de dessiner ou de s'occuper. Nous arrivons dans les locaux du groupe. Josiane est présente, resplendissante. Elle s'est coiffée un peu différemment avec les cheveux en arrière. Elle porte une combinaison étincelante de couleurs vives. Elle est toute jeune et souriante. Sarkozy utilise un langage très vulgaire. Il parle de certaines personnes en disant que ce sont des "porcs". Je me fous de ce qu'il dit et l'invite à poursuivre. Je me réveille avant qu'il ne passe dans mon bureau.

Je lis actuellement Nuit de Edgar Hilsenrath (Le Tripode, 2014). Cela se passe dans le ghetto de Prokov en Ukraine. C'est la vie du ghetto. C'est le troisième roman que je lis de cet auteur que m'a fait connaître Richard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire