Rechercher dans ce blog

samedi 18 mai 2019

Journée blanche

Mon appréciation du style d'Aluni a été un peu rapide car, au fur et à mesure que l'on avance dans le texte, les idées deviennent plus difficiles à saisir. Certaines phrases sont vraiment difficiles à comprendre. Excellent exercice, me dira-t-on, pour maintenir les neurones en forme. Sans doute. Je mettrai sans doute beaucoup plus de temps à lire tout l'ouvrage que je ne l'avais prévu. 

Le temps est très variable, actuellement, à Lisbonne. Beaucoup de vent, un vent assez frais qui nécessite que l'on se couvre un peu avant de sortir. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, parce que, hier déjà, je ne suis pas sorti du tout. Je suis même resté en pyjama —pas vraiment en pyjama mais dans ce costume d'ouvrier japonais que j'ai acheté à Tokyo il y a bien longtemps et qui me serta de pyjama de temps en temps— toute la journée. Ce fut une journée blanche. Je me suis mis au lit avant 9 heures et j'ai dormi presque dix heures avec un seul réveil au milieu de la nuit pour pisser. C'est la première fois de ma vie que je passe ainsi une journée blanche. Ce n'est pas désagréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire