Rechercher dans ce blog

samedi 11 mai 2019

10000

Hier matin, je suis allé au petit Colloque de Régis Salado sur le "franchissements" de frontières. Les interventions portaient surtout sur des films que je n'avais pas vus. Si j'avais été au courant, j'aurais pu faire un topo sur le livre de Cercas, Les Lois de la frontière, où précisément, tout porte sur le franchissement de cette frontière entre une banlieue pauvre et le reste de la ville. L'après-midi, nous avions le comité d'évaluation de FCT (le CNRS portugais) venu faire son travail au Centre de Philosophie des Sciences de Lisbonne. Ils avaient l'air plutôt positif malgré un certain nombre de critique sur l'activités internationale du Centre en matière de recherche. Je suis parti après les premières interventions et suis rentré à pied. Ce qui me permet de dire que, hier, j'ai enfin fait mes 10.000 pas, ce qui correspond à 7 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire