Rechercher dans ce blog

mardi 28 mai 2019

Strasbourg

Je suis allé dîner chez Célia, hier soir. Julien était là. C'était très agréable de le voir et Joacquim a été très heureux d'avoir enfin sa voiture téléguidée, une voiture qui marche bien et dont on peut recharger les piles. Il était très content. Célia avait préparé un délicieux wok avec des petits légumes et du poulet. Parfait.

La nuit dernière j'ai rêvé de Sasha. Elle conduisait une espèce de petit bateau qui glissait sur une surface d'eau très mince qui couvrait la route. J'étais à l'arrière et admirait son habileté à conduire ce véhicule très particulier. Elle évitait les camions avec une dextérité surprenante. On s'arrête devant des stands et je la vois voler un petit bracelet. Le vendeur s'en aperçoit, court derrière elle, mais elle réussit à s'échapper. Le vendeur était vêtu d'une chemise noire. Drôle de rêve qui montrait que Sasha et moi, nous étions dans le même bateau. Un bateau philosophique, sans doute.

Je suis heureusement surpris par l'évolution de Strasbourg. Toujours beaucoup d'espaces verts, les arbres du parc de l'Orangerie sont magnifiques.  Et le fait d'avoir rendu piétonnier le quai des Bateliers rend ce quartier très agréable. La multiplicité des trams dans toutes les directions est aussi très pratique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire