Rechercher dans ce blog

samedi 8 juin 2019

18249

C'est le nombre de pas que mon iPhone a compté pendant la journée d'hier, soit 13,2 km. Je suis allé à la Faculté des sciences à pied et j'en suis revenu à pied également avec des détours par les magasins bio ce qui m'a permis de remplir mon sac à dos de bananes, ctrons verts, avocats, thé, café, etc... Cela me force en plus à porter un sac d'une demi douzaine de kilos sur le dernier kilomètre. Tout cela d'un pas vif et bien cadencé, naturellement. 

Hier soir, nous avons dîné avec Gaby, une amie d'Isabelle et Michel Bielinsky de Brooklyn. Il s'agit d'une socio-linguiste croate, habitant à Zagreb et qui a fait, pour sa thèse, une enquête passionnante auprès des survivants juifs de l'holocauste qui ont émigré à Brooklyn après la guerre. Familles très très nombreuses (parfois 16, 20... voire plus encore d'enfants) comme pour compenser les pertes suscitées par la guerre, vivant dans un monde qui n'a pas grand chose à voir avec le monde moderne tel que nous le vivons et qui vise principalement à la stabilité des lieux, des meubles, des communautés, des traditions... Ce serait chouette d'aller lui rendre visite à Zagreb, ville que j'ai traversée il y a bien longtemps, en allant par la route à Beyrouth. 

J'ai commencé hier soir à lire le roman de Sonja Delzongle, Boréal (Denoël, Folio, 2018),  un thriller qui nous parle de la disparition des espèces animales dans le monde aujourd'hui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire