Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juin 2019

Bac 3

Ce matin : histoire - géographie. Charlotte a révisé son programme sur les institutions européennes, la guerre froide, l'histoire des Etats-Unis, l'affaire Dreyfus, etc.Je l'ai trouvée plutôt efficace dans ses révisions. J'espère que cela lui permettra de passer l'épreuve avec succès. 

Hier, je suis allé dans le groupe des lecteurs de l'Institut français. Nous avons parlé du roman de Picouly. Personnellement, je l'ai trouvé peu crédible : faire parler la montagne pelée de la Martinique, cela pourrait passer dans une microfiction à la Jauffret, mais pas dans un livre de 300 pages. Par contre il y a eu unanimité sur le livre de Minoui et l'histoire de cette bibliothèque souterraine en Syrie. Tout le monde a aimé.  J'ai aussi commenté ma lecture de My Absolute Darling et celles qui l'avaient lu avant moi (en français) m'ont suivi dans les commentaires : livre remarquable sur tous les plans.

J'ai fait un rêve très vif et animé cette nuit. Pierre Thuillier en a été le personnage principal. Mais tous mes collègues du passé y étaient dans une atmosphère universitaire très libre et chaleureuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire