Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2019

Bachelière

Le Bac est enfin sorti de mon horizon de parent. Charlotte vient de le réussir avec la mention "Bien". Elle sautait de joie et m'a dit plusieurs fois "je vais enfin pouvoir choisir moi-même ce que j'ai envie de faire de mes journées, plus personne ne décidera à ma place du chemin que je veux prendre". Si je pouvais encore sauter, j'aurais sauté de joie avec elle. Parfois, au cours de l'année, Isabel et moi avons été inquiets : Charlotte a été très régulièrement —le mot est particulièrement approprié !— absente. En outre elle vivait en couple avec Johni, ce qui n'était guère propice à une concentration maximale sur les choses qu'elle devait étudier. Pour fêter ce succès nous sommes allés dans un restaurant japonais manger des sushis et des sashimis. Charlotte adore la cuisine japonaise. Nous y sommes allés avec son ami Johni et son amie Susana, qui apprend la bijouterie en Angleterre. Richard et Claude étaient également avec nous pour fêter ça. Ce fut un  repas très joyeux avec un excellent vin du Douro choisi par Richard. Il faut maintenant que Charlotte passe son permis de conduire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire