Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2019

Alpagué

En revenant, à pieds, de la Fac aujourd'hui, je me suis fait alpaguer par un mec assez louche, qui prétendait me connaître et semblait se vexer que je ne le reconnaisse pas. Il était descendu d'une Mercedes blanche qui s'était arrêtée brusquement à une quinzaine de mètres de l'endroit où je me trouvais. Très cordial, me tapant familièrement sur l'épaule, il m'invite à dire bonjour à son copain, un "docteur" qui était au volant de la luxueuse voiture. Ne sachant vraiment pas si c'était quelqu'un que j'avais déjà rencontré ou non, je l'accompagne jusqu'à la voiture. Là il s'empresse de m'offrir une bouteille de parfum qu'il met dans un sac plastique noir. Ensuite, son copain, le "docteur" sort de sa boîte à gants une boîte magnifique que le premier ouvre. Je vois deux montres dorées, étincelantes au soleil. C'est à ce moment-là que j'ai senti l'arnaque. J'ai mis le temps et Isabel, quand je lui ai raconté cette histoire, m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance. J'aurais pu me retrouver dans la voiture et être dépouillé de mes cartes et de tout ce que j'avais. Heureusement, j'ai pris la décision de lui rendre son sac plastique noir tout-à-fait miteux et de m'éloigner en disant très clairement que je n'étais pas intéressé, ni par le cadeau ni par les montres. Qu'est-ce qui se serait passé s'il m'avait proposé les œuvres complètes de Camoens ?

Ceci dit, mon aller/retour à pieds à la Fac m'a fait faire 12201 pas, correspondant à une distance de 8,6 km. Pas mal après trois jours de jeûne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire