Rechercher dans ce blog

samedi 29 juin 2019

Farhangi

Aujourd'lu le livre de Ramïn Farhangi, Pourquoi j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent, (Actes Sud, Domaine du Possible, 2018). C'est un livre qui m'a été envoyé par Jérôme Saltet tout comme celui qui m'a informé sur la Sudbury Valley School. Ici, il s'agit de l'"école dynamique" qui est aussi l'"école démocratique". L'auteur a créé cette école à Paris et j'ai évidemment très envie d'aller voir comment cela fonctionne. C'est en tout cas une preuve éblouissante du fait que c'est par la liberté de nos choix que nous réussissons à apprendre. Et les savoirs que nous offre cette liberté sont uniques, irremplaçables, souvent longtemps implicites parce qu'appris de manière informelle. Je dois absolument amener ce livre au Lycée Ermesinde. Rien que sa lecture donne des tas d'idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire