Rechercher dans ce blog

vendredi 10 janvier 2020

Caiu

Tombé ! C'est le mot que l'on utilise avec les enfants quand, du haut de leur chaise, ils font tomber un objet par terre. Mais c'est aussi le mot que j'ai entendu hier soir dans un virage de la Calçada de Santana prononcé par plusieurs personnes qui sont venues pour me relever après une mauvaise chute sur les pavés de la rue. Beaucoup de sang, les lunettes cassées et aller rapidement, à pied, aux urgences de Sao Jose, l'hôpital qui était à cent mètres du lieu de ma chute. Pour une fois on n'a pas beaucoup attendu pour entamer les soins : beaucoup de points de suture pour raccrocher ma joue en dessous de mon œil droit. Après il a fallu faire un TAC pour voir si je n'avais pas de fracture au crâne et pour s'assurer qu'il n'y avait aucune hémorragie à l'intérieur du cerveau.

Charlotte et Johni étaient allés au cirque du soleil avec les billets que leur avaient offert Irène et Pierre. Ils ont adoré le spectacle mais quand Charlotte m'a vu, à 2h du matin, elle a dit : "Défiguré !" C'est d'ailleurs pour cela que je ne publie pas la photo que j'ai prise pour témoigner de cette chute. Johni a dit : "Dommage que ce ne soit pas Halloween. Tu n'aurais pas besoin de te déguiser !" Cela risque de remettre en question mon voyage à Luxembourg et mon opération en France. Le chirurgien m'assurait que si je le voulais je pourrais faire ce voyage. Il ne s'y opposait pas le moins du monde. Mais, j'hésite. Je ne suis vraiment pas beau à voir. Je prendrai ma décision dimanche.

3 commentaires:

  1. 老鼠新年快乐

    Lǎo shǔ xīn nien kuài lè
    Bonne année du rat !

    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Chère Pascale, si je comprends bien, tu as continué à te perfectionner en Chinois ! C'est magnifique ! Je suis plein d'admiration.

      Supprimer