Rechercher dans ce blog

mardi 21 janvier 2020

Psy

Il y a de très belles descriptions des tableaux du Caravage dans le livre de Yannick Haenel que j'ai effectivement terminé hier. On aurait pu regretter que le livre n'intègre pas quelques reproductions des œuvres du peintre mais les descriptions sont telles que l'ont peut s'en passer. On comprend parfaitement de quoi il est question. Par contre, je me serais volontiers passé des interprétations à tendance psychanalytique que l'auteur nous sert assez souvent. Ça gâche un peu le propos et ça limite la passion. Dommage. La vie du Caravage est fascinante. Il est mort à 39 ans en laissant derière lui une soixantaine de tableaux majeurs. Je publie la photo du tableau de David et Goliath en précisant que la tête de Goliath a été peinte d'après sa propre tête (que l'on peut voir à gauche).

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je vais voir un urologue qui exerce dans le privé. Il s'agit d'avoir un avis sur mes problèmes urinaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire