Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2020

Mieux

Ça va mieux. Je ne suis pas encore très beau à voir, mais cela va mieux. Ce qui n'arrange pas vraiment les choses quant à mon apparence, c'est l'obligation, énoncée par le médecin, de ne pas mettre d'eau sur mon visage tuméfié pendant 48 heures. Du coup, je ne suis pas rasé et cela n'améliore guère ma tendance à ressembler à Quasimodo. Pendant que le chirurgien me recousait, j'avais évoqué avec lui ce personnage et il a ri en disant que non, je n'avais aucune chance de ressembler à Quasimodo. D'accord ! Ce sera pour une autre fois !

Hier les ouvriers ont accroché deux de nos lustres au 4ème étage. L'effet est très covaincant. Ils ne fonctionnent pas encore mais cela ne saurait tarder.

Je lis actuellement Un appartement sur Uranus de Paul Beatriz Preciado (Grasset, 2019) qui est le rassemblement en un volume des Chroniques qu'il a publiées dans Libération entre 2013 et 2018 et qui traitent toutes de la politique sexuelle et des normes qui régissent cette politique depuis que le monde est monde. L'auteur était une femme, qui est devenue un homme. Il raconte cette traversée des genres. Certaines de ces chroniques sont vraiment fascinantes. C'est le livre que lisait Isabel et j'ai trouvé intéressant de le lire aussi. Il a été préfacé par Virginie Despentes dont il a été question récemment dans ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire