Rechercher dans ce blog

dimanche 7 juin 2020

Panthère

Isabel et Charlotte sont toutes les deux allé manifester au centre de Lisbonne avec Johni. Je n'y ai pas été parce que je n'étais pas en grande forme et j'ai du mal à rester trop longtemps debout à piétiner sans que mes tripes ne réclament mon attention. Bon ! ce ne sont après tout que les petits inconvénients de l'âge. 

Je continue à suivre les pistes animales à la suite de Baptiste Morizot. Nous traquons pour le moment la panthère des neiges et nous venons de découvrir ses traces. Je lis très lentement ce livre parce que d'une part, j'ai plein d'autres choses à faire et, d'autre part, c'est un plaisir que je fais durer. [Je ne savais pas que Sylvain Tesson avait écrit un roman sur cet animal, roman qui a en outre obtenu le prix Renaudot en 2019. Je n'aime pas cet auteur qui, il y a deux ans, m'a embarqué sur la piste d'Homère d'une manière assez vulgaire. Voir ce que j'en dis dans ce blog, le 17 juillet 2018.] Ceci dit, je pense sérieusement à travailler plus profondément cette question de l'intériorité, fidèle en cela à l'un des premiers articles que j'ai écrits et qui ne concernait qu'indirectement la vulgarisation scientifique, "L'intérieur et l'extérieur dans les sciences", thème d'une intervention à un Colloque à Gand en 1980. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire