Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2020

Yasugi

9ème jour de jeûne avec jus (légumes et fruits). En fait, je prends ma potion magique du matin : une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d'eau avec du jus de citron vert et quelques gouttes de propolis, un ou deux mugs de thé vert pendant la matinée. Le soir un jus de légumes (concombre, betterave, poire, pomme, gingembre). J'aime aussi me faire un jus de myrtilles comme dessert mais j'ai sauté cette étape hier, et je pense que je vais continuer à la sauter.

Aujourd'hui, nous avons installé une grande table sur la terrasse en prévision de futurs banquets familiaux et autres. C'est une table en bois de châtaigner que nous allons travailler avec la technique du bois brûlé à la japonaise, ce qu'ils appellent le shou sugi ban ou le yasugi. pour qu'elle puisse survivre aux intempéries lisboètes. Elle deviendra noire. 

J'entrecoupe ma lecture de Guyotat avec Platon. J'entame Ion, un dialogue sur les poètes et les rhapsodes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire