Rechercher dans ce blog

mercredi 9 février 2022

Synchronezcité

Hier en fin d'après-midi, ma soeur Martine m'annonce que l'un de mes frères s'est cassé le nez après une mauvaise chute. Et le soir même, je vais au lit avec ce gros volume des Fables de La Fontaine que m'a offert Andreas, en me disant que je pourrai ainsi réviser mes fables tout à loisir avant de m'endormir. Et brusquement, ce gros volume qui pèse au moins 3 kilos — c'est l'édition des Fables illustré par Oudry — m'échappe des mains au moment où je me couche et vient frapper violemment mon appendice nasal ! J'ai cru avoir, moi aussi, le nez cassé, mais il n'en fut rien. Pas même une seule goutte de sang ! Ce qui fait que j'ai pu relire un certain nombre de fables avec délice.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire