Rechercher dans ce blog

jeudi 3 février 2022

L’amour

 Hier soir, nous étions seize à table et j’ai raconté certains événements de ma vie, surtout l’enfance, pour que mes invités connaissent une peu mieux cet homme de 80 ans dont ils ont connu l’une ou l’autre facette sans pouvoir toujours se rendre compte de l’ensemble. Un parcours étrange qui n’a pas toujours été simple, avec des obstacles que je n’ai pas toujours surmontés avec toute l’élégance dont j’aurais aimé faire preuve. 

Dès ce soir, mes amis commencent à arriver même si plusieurs d’entre eux ont déclaré forfait au dernier moment. En tout cas, Josiane sera là ainsi que Jean-Marc et Roselyne. Ainsi qu’Andreas et Richard qui sera là avec Ute. Mes amis portugais seront là également. 

Actuellement, je lis le livre de François-Henri Désérable, Mon maître et mon vainqueur (Gallimard, 2021)., grand prix du roman de l’Académie française. Une belle écriture en effet pour dire, encore et toujours, l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire