Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2022

Abbey

L' Utah s'est à nouveau porté à mon attention aujourd'hui, mais par un tout autre chemin que le bilingualisme. Joëlle m'avait conseillé ce livre et j'attendais une bonne occasion pour me le procurer. L'occasion s'est présentée avec l'arrivée de Mathis et Mattew, qui vont rester chez nous pendant trois/quatre jours. Ce sont deux jeunes dans la vingtaine, qui voyagent ensemble. L'un est le fils de Sandrine, l'amie d'Isabel qui est hôtesse de l'air à Air France. L'autre est son copain. Comme ils venaient de Paris je leur ai demandé d'acheter pour moi le livre que j'étais de plus en plus impatient de lire en raison de ce que m'en avait dit Joëlle. Il s'agit du livre de Edward Abbey, Désert solitaire, paru pour la première fois en 1968, livre qui nous raconte le désert du site des Arches dans l'Utah où l'auteur travaille comme ranger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire