Rechercher dans ce blog

samedi 6 août 2022

Librairie

Isabel est partie. Elle est allée chez sa sœur, Elsa et m'a déposé devant la Nouvelle Librairie Française avant d'aller chercher une commode chez Ikea et rejoindre ensuite directement la route qui l'amènera à Ferreira de Zezere et Quinta dos Girassois. J'ai fait mes achats de livres et suis revenu à pied.  Mon pas  tranquille m'a fait prendre un peu moins d'une heure pour faire trois kilomètres et demi, avec un arrêt chez un bon boucher sur le chemin. Arrivé à destination, j'étais quand même assez fatigué. Les deux jeunes gens que nous hébergions, Mathis et Mattieu, étaient sur le départ. Nous avons pu discuter encore un peu avec Mattieu, Charlotte et moi, juste après avoir déjeûné. Après son départ j'ai choisi de commencer mes lectures avec un roman de Javier Cercas, Indépendance (Actes Sud, 2022). J'aime bien cet auteur dont j'ai lu plusieurs livres déjà. En tout cas, j'aime bien son écriture qui, dans les romans précédents, témoigne d'une sorte de réflexivité bien intégrée dans les récits qu'il nous offfre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire