Rechercher dans ce blog

vendredi 5 août 2022

Étrange

Le premier rêve de cette nuit était tellement étrange que je n'ai pas pu m'empêcher de le poursuivre à travers les multiples réveils qui ont perturbé mon sommeil. On fêtait la naissance de mon quatrième enfant, François, mais il ne s'agissait pas d'un bébé ; François avait l'apparence d'un jeune homme, poli, extrêmement gentil, parlant la langue de manière tout-à-fait civilisée. La fête de sa naissance impliquait ma famille, bien sûr —Marianne était là ainsi que Françoise, impatientes de parler au nouveau-né !—, mais l'autre famille était celle de mon ami Jean-Marc. On attendait impatiemment sa mère qui se faisait attendre —et pourtant, je la vois, adossée à un mur et en attente elle aussi—. Par quel lien, conjugal ou autre, ces deux familles étaient-elles réunies pour célébrer la naissance d'un gamin, sorti "tout armé" pourrait-on dire, d'une union entre moi et une membre de la gente féminine de la famille de Jean-Marc ? Mystère ! un mystère qui se faisait sentir comme tel dans le rêve lui-même et j'essayais d'explorer dans les rêves qui ont suivi et dont le souvenir est trop vague pour que je puisse en dire quoi que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire