Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2022

Cormicy


Mon rendez-vous avec Charlotte à l'aéroport de Luxembourg s'est déroulé comme prévu. Jeannot était avec moi et, très gentiment, il nous a amenés à la Gare de Luxembourg où nous avons pu prendre notre train sans problème. Sans problème ? À vrai dire non. Il y avait la foule de tous ces Français qui vont travailler à Luxembourg et qui, le vendredi soir, rentrent chez eux. Ils étaient vraiment nombreux. Charlotte a enjoint à une toute jeune fille, assise sur un strapontin, de se lever pour que son vieux père puisse s'asseoir ! Après quelque résistance, la jeune fille a obtempéré et j'ai pu m'asseoir pendant tout le trajet jusqu'à Bettembourg. Après quoi il nous a fallu attraper le train pour Metz, et à Metz, alors que nous y sommes arrivés après l'heure de départ du TGV, la foule de ces Français un peu luxembourgeois, s'est mise à courir quitte à ce que des gens soient bousculés, pour monter dans le TGV qui, en fait, nous attendait tranquillement. À l'arrêt Champagne-Ardenne, Fabien nous attendait avec une Tesla louée pour nous conduire au Château où une vingtaine d'invités étaient en train de manger une paella très réussie. Bonne ambiance. Très heureux de retrouver Sasha, Ruben, Louis, Joacquim, Célia, Irène, Kurt, Fianna, Gallya, Michael, Sam, Amalia, etc. Mon voyage avec Charlotte a été très agréable. Elle est vraiment efficace et ne ménage pas ses efforts pour que je sois à l'aise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire