Rechercher dans ce blog

mercredi 28 septembre 2022

Conrad

 J'ai rêvé de mon frère Jean-Pierre aujourd'hui. Nous devions partir. Et je devaid emmener beaucoup de choses, notamment des couvertures que j'ai mises dans un sac, mais je me disais que j'avais trop de sacs et que ce ne serait pas facile de me trimballer avec tous ces sacs encombrants. J'étais fébrile mais jean-Pierre était calme. Il m'aidait à empaqueter toutes ces affaires comme si c'était un déménagement. Le rêve a été interrompu par un réveil motivé par l'appel de ma vessie mais quen je me suis recouché, j'ai pu continuer le même rêve placé sous le signe d'une urgence de départ.

J'ai entamé aujourd'hui la lecture d'un livre de Joseph Conrad, Au bout du rouleau, qui est une histoire de fin de vie d'un vieux capitaine obligé de vendre son bateau pour donner des fonds à sa fille qui veut ouvrir une pension. L'écriture de Conrad est comme toujours éblouissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire