Rechercher dans ce blog

dimanche 25 septembre 2022

Penny

 

 J'ai eu une expérience de lecture intéressante. J'ai acheté récemment le livre de Louise Penny, La faille en toute chose (Babel, 2021), un livre de 600 pages que j'ai commencé à lire avant hier. Or, au fur et à mesure que j'avance dans cette lecture, je me dis que je connais cette histoire, je l'ai déjà lue. Je me reporte à mon blog et, en effet, en juin 2022, c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps, j'ai effectivement publié un commentaire assez sévère de ce livre que je n'avais certainement pas terminé : je disais qu'il s'agissait d'une histoire "artificiellement compliquée". Cette fois, je l'ai lu jusqu'au bout et, finalement, cette histoire "compliquée" m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je compte en lire d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire