Rechercher dans ce blog

jeudi 8 septembre 2022

Lucky You

Je suis à l'aéroport d'Orly et je viens d'échapper à un accident qui aurait pu être très grave. J'avais loué un scooter Cooltra pour aller à Denfert Rochereau. Tout allait bien, quand tout à coup sur le pont en face de l'assemblée nationale, je sens que le scooter échappe à mon contrôle et m'amène irrésistiblement vers une bordure à droite. Je coupe la route à une voiture dont le conducteur commence à me traiter de tous les noms. Je tombe. Le scooter tombe aussi. J'essaye de me relever mais je n'arrive pas à tenir debout. Des gens se précipitent pour m'aider. J'enlève mon casque et finis par me mettre debout. La roue arrière du scooter continue de tourner. Un gentil motard s'était arrêté. Il s'occupe de mon scooter pendant que des gens disent vouloir m'emmener à l'hôpital. Pas question, disais-je. Je vais prendre un taxi. Il y en a justement un qui vient de s'arrêter à ma hauteur. J'embarque et je lui demande de m'emmener à Denfert. "Mais bien volontiers", me dit-il. C'est une BMW parfaitement silencieuse. Une fois à Denfert, je paye avec ma carte et me dirige vers l'autobus qui doit me transporter jusqu'à Orly. Je localise un siège à l'arrière. Je m'assieds et commence à me calmer. Juste devant moi, il y a une passagère qui porte une veste au dos de laquelle il y a une sorte de badge où je peux lire : "LUCKY YOU". Aucun doute. J'ai eu de la chance. Beaucoup de chance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire