Rechercher dans ce blog

vendredi 8 septembre 2023

Sasha

Avant hier, nos trois chats (Tatou était revenue pour l'occasion)  attaquait ensemble un rat cahé dans les fleurs. On aurait dit une troupe de lions à l'affut d'une proie qui, manifestement, n'en menait pas large. En fait le rat a grimpé le long d'une tige de nos fleurs pour se mettre à l'abri. Les chats ne s'attendaient pas à une telle manœuvre. Ils regardaient, désœuvrés, le petit rat en train de les narguer du haut de sa tige. Je n'ai pas attendu plus longtemps mais, apparemment, le rat s'en est tiré. Bravo à lui !

Sasha m'a envoyé le texte de sa future thèse. J'ai commencé à lire et j'ai trouvé les vingt premières pages très bien écrites et très personnelles. Elle m'avait prévenu. Pour moi, c'est magnifique parce que je m'intéresse à elle. Je me demande ce qu'en pensera Jean-Christophe, son directeur. Sasha va demander à Jean-Christophe de m'inviter au jury. Mais je ne suis pas sûr d'être éligible. On se dirige, me dit-elle, vers une soutenance en ligne. Quel dommage ! lui ai-je dit. Ainsi nous n'aurons pas l'occasion de discuter la thèse autour d'un feu !

3 commentaires:

  1. Bravo à Sasha j espère aussi que je pourrai la.these si elle veut bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Joëlle, tu pourras certainement lire cette thèse bien qu'elle soit écrite en anglais. Je suppose qu'elle a demandé à Jean-Christophe si c'était possible. Sasha écrit plus facilement en anglais qu'en français ce qui est assez compréhensible !

      Supprimer
  2. Je peux attendre que la thèse soit soutenue et donc diffusable.

    RépondreSupprimer