Rechercher dans ce blog

mercredi 27 septembre 2023

Marcolongo

 Hier soir j’ai rompu mon jeûne de deux jours. J’ai pris un bouillon le soir en regardant le programme d’Arte sur l’affaire d’Agnès Le Roux. Une enquête qui a duré plus de 30 ans et qui dévoile le fonctionnement de l’appareil judiciaire en France. Agnelet est passé trois devant un jury d’assises pour finir dans un jugement de culpabilité qui lui a valu 20 ans de prison pour l’assassinat d’une femme dont on n’a jamais retrouvé le corps. Intéressant.

J’ai commencé la lecture d’un petit livre que m’a prêté l’une de mes auditrices lors du salon d’Isabel sur l’écriture alphabétique et la science. Il s’agit du livre d’Andrea Marcolongo, La Langue géniale. 9 bonnes raisons d’aimer le grec, Les belles lettres, 2018. Ce sera le livre de mon prochain voyage qui commence demain.

Ce soir, nous dînons chez Alimo et Avisa, avec Karim et son épouse qui viennent du Maroc et qui logeront chez nous dans la chambre de Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire