Rechercher dans ce blog

samedi 23 septembre 2023

Le lendemain

J'écrivais avant-hier ici même : "...on verra si c'est toujours vrai", quoi ? que l'on me comprend mieux quand je parle que quand j'écris. Et bien, oui ! il semblerait que ce soit toujours vrai : la vingtaine de personnes qui s'étaient inscrites pour m'écouter, ont été très contentes de l'exposé que je leur ai présenté sur l'écriture alphabétique et la science. Beaucoup m'ont remercié très chaleureusement. Pourtant, c'était assez difficile pour la plupart puisque je parlais en français et que leur connaissance de la langue était parfois hésitante. En outre, le sujet lui-même n'était pas facile. L'évocation de la question de l'arbitraire du signe sur la base d'une référence au Cratyle de Platon et au Cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure sans oublier Derrida et quelques autres, aurait pu décourager les intelligences les mieux disposées. Malgré tout cela, ça s'est bien passé. Le dîner grec préparé par Isabel était délicieux. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils reviendraient et Isabel me dit qu'elle a déjà reçu une inscription pour le prochain"salon" sur le thème de la cuisine chinoise : "Les vents qui soufflent de la Chine sont en train de changer le monde", tel est le titre qui sera traité le 20 octobre prochain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire