Rechercher dans ce blog

lundi 25 septembre 2023

Jeûner

Jour de jeûne aujourd'hui, avec Sydney, notre locataire du 2e étage, qui est venue hier chercher son linge et me faire cette proposition de jeûner ensemble. À trois jours de mon départ pour Marseille, c'est parfait. Ce voyage qui doit m'amener à Marseille, puis à Luxembourg, puis à Strasbourg pour se terminer à Paris le 10 octobre, ne sera sans doute pas très facile. Je devrai emmener plus de vêtements et mon sac à dos en sera d'autant plus lourd. Il faut dire qu'en me rachetant un iPad, je m'épargne un kilo d'ordinateur, ce qui n'est pas négligeable. En jeûnant, je m'épargne aussi quelques centaines de grammes dans le corps, devenant ainsi plus léger à faire bouger. Quand je pars, je me sens comme un astronaute à qui l'on demande d'emmener le moins de choses possible sur la lune. Je ne vais pas sur la lune, certes, mais l'intention d'économiser le moindre surpoids me convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire