Rechercher dans ce blog

samedi 30 septembre 2023

Quartier libre

 C’est le nom du restaurant où nous avons dîné hier soir, Charlotte, Constantin et moi. C’est une maison où ils sont tombés par hasard peu après être arrivés à Marseille. Et c’est vraiment très très bon, une « tuerie » comme le dit Constantin. Malheureusement, ils ne sont ouverts qu.à midi et le vendredi soir, ce qui fait que l’on ne pourra pas y retourner. C’était vraiment parfait, même les pommes de terre avec une sauce mayonnaise à la ciboulette, très simple, un plat à 5 euros… tout bio, évidemment, avec, pour finir un crumble aux prunes… exquis ! 

Dans l’après-midi j’ai fait quelques courses. Je me suis acheté une chemise bleu-électrique à 25 euros qu’il faudra repasser avant de pouvoir la mettre. Peut-être à Strasbourg ? Nous sommes aussi allés dans une parfumerie, L’Eau Cassis, où j’ai acheté une eau de parfum assez boisée pour remplacer celle que j’avais achetée il y a un an pour remplacer mon eau de Cade d’Occitane adoptée il y a bien longtemps. Évidemment nous nous sommes arrêtés dans une librairie. J’ai acheté un petit polar qui me tiendra réveillé dans l’avion qui m’amènera à Luxembourg lundi. 

Il fait vraiment très beau à Marseille. C’est une ville joyeuse où les gens n’hésitent pas à vous parler, à vous demander si tout va bien - est-ce mon âge qui suscite tant de sollicitude ?- à vous donner des conseils, etc… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire