Rechercher dans ce blog

dimanche 3 septembre 2023

Déserter

C'est le titre du livre de Mathias Enard que je suis en train de lire en dégustant littéralement la langue que fabrique son écriture étincelante. Alors que j'ai abandonné la lecture du Banquet annuel de la Confrérie des fossoyeurs, qu'il a publié en 2020, je suis de nouveau fasciné par cet ouvrage tout comme je l'avais été à la lecture de Boussole (2015, prix Goncourt). Ce roman étrange qui parle de guerre et de mathématiques est magnifique. Je le recommande chaleureusement à tous ceux qui connaissent Mathias Enard.

Aujourd'hui, à midi, nous sommes allés manger dans un restaurant grec. Isabel voulait tester leur tarama pour pouvoir en offrir éventuellement lors du dîner grec qu'elle organise pour la reprise des salons du contrefort avec une présentation de B. Jurdant sur l'écriture alphabétique et la science.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire