Rechercher dans ce blog

jeudi 21 décembre 2023

Aïe, aïe, aïe

J'ai écouté Emmanuel Macron sur Cnews (TV 5). Je suis assez abasourdi par son raisonnement. Si j'ai bien compris, il pense qu'en faisant une loi directement inspirée par le programme de Marine Le Pen, il va se rallier les sympathisants de l'extrême droite qui sont supposés se dire : "Puisque Macron fait des lois qui nous conviennent, nous n'avons plus besoin de Marine Le Pen. Il fait le boulot. Soutenons-le." Comment est-ce possible de raisonner de cette façon ? 

Hier soir j'ai vu le film La Promesse, qui nous donne une image du génocide des Arméniens par les Turcs. Je me suis senti très mal à l'aise devant ces images qui nous montrent cette violence gratuite contre des femmes, des enfants et des hommes qui ne sont condamnés à la mort que parce qu'ils sont arméniens. Comment est-ce possible ? Pourquoi cette haine sans raison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire