Rechercher dans ce blog

samedi 9 décembre 2023

Depardieu

 J'ai vu l'émission "compléments d'enquête" sur Depardieu et les accusations dont il est l'objet de la part de plusieurs femmes qui disent avoir été malmenées sexuellement par l'acteur. Je veux bien croire qu'il a souvent transgressé les limites d'une saine bienséance, qu'il est d'une certaine manière incontrolable, mais je n'aime pas  la manière dont certaines femmes ont l'air de s'honorer du statut de victimes de "l'ogre" ! Ni le frère de Gérard, ni l'un de ses agents Livi, n'arrivent à croire que c'est un violeur. Ils le connaissent depuis longtemps. C'est sûrement quelqu'un de détestable, arrogant, machiste, et surtout, provocateur. Manifestement, il aime choquer les gens qui l'accompagnent dans ses pérégrinations diverses, jusqu'en Corée du Nord par exemple où on enregistre et on filme les insanités qu'il profère chaque fois qu'il rencontre des femmes. Mais pourquoi l'exhibe-t-on comme s'il s'agissait d'une bête de foire ? Pourquoi les médias s'acharnent-elles sur ce personnage hors-normes pour nourrir un spectacle malsain ? 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je trouve également dégoûtante la manière dont certains hommes veulent profiter de leur position (académique ou autre) pour obtenir des faveurs sexuelles non consenties. Loin de moi l'idée de défendre Depardieu. Mais je n'aime pas non plus l'achanement médiatique dont il est l'objet.

      Supprimer