Rechercher dans ce blog

dimanche 17 décembre 2023

Louis

 Sydney, notre locataire américaine du 2e étage, va nous quitter. Elle veut quelque chose d'un peu plus grand que ce que nous pouvions lui offrir. Nous la regretterons beaucoup. Elle est venue hier soir pour fêter Hanouka. C'est elle qui avait préparé le dîner avec des toffees comme dessert selon une vieille coutume des Newyorkais. Elle avait invité des amis polonais et Lindsay, notre amie anglaise qui habite dans le GERS mais qui habite depuis 3 ans, de temps en temps, dans l'appartement qu'elle loue un peu plus haut dans notre rue, était là également. 


Aujourd'hui matin, mes chats criant famine, je leur ai servi de délicieuses boulettes de viande et c'est la première fois que je vois deux d'entre eux manger en même temps dans la même assiette. En plus, il s'agissait de Tatou et Gaston qui ne s'entendent guère. D'ailleurs, Tatou est partie très vite pour aller se promener sur les toits du voisinage. 


Je viens de souhaiter le meilleur pour Louis, mon petit fils, qui fête aujourd'hui son trentième anniversaire. Il a l'air en pleine forme. J'ai pu voir quelques photos de la soirée qu'il a organisée pour réunir famille et amis autour de cet événement unique dans la vie : trente ans, l'âge de l'épanouissement et de la maturité. J'espère qu'il n'oubliera pas sa vocation d'écrivain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire