Rechercher dans ce blog

mercredi 20 décembre 2023

Bose

J'écoute I Puritani de Bellini. Je l'écoute à partir d'un appareil BOSE que je croyais hors d'état de fonctionner avec mon iPhone 7. Or, c'est parfait ! J'adore cet opéra qui a été repris dans le film de Werner Herzog Fitzcarraldo (1982). 

Hier soir j'ai appris ce vote de l'assemblée nationale sur l'immigration en France. Une grande "victoire idéologique" pour Madame Le Pen qui ne cache pas son plaisir de voir ainsi la France revenir à des jours bien sombres. On n'y est pas encore certes mais les choses vont mal. J'ai entendu aussi le plaidoyer de dernière minute de Jean-Luc Mélenchon pour tenter d'empêcher ce vote inspiré par l'extrême droite. Un plaidoyer magnifique et quelque peu désespéré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire