Rechercher dans ce blog

samedi 26 mars 2016

Bernie Sanders

J'aime beaucoup Bernie Sanders. Je viens de lire un article, que l'on peut trouver ici :
<http://www.capital.fr/enquetes/documents/bernie-sanders-candidat-aux-primaires-americaines-les-riches-vous-baisent-1112456#utm_campaign=20160326&utm_medium=e-mail&utm_source=NL_CAP_matinaleeco&xtor=EPR-226-[NL_CAP_matinaleeco]-20160326&srWebsiteId=25&srAuthUserId=8216d51326670d34184c6872718a3e65>
et qui retrace les quelques éléments connus de ce personnage surprenant, assez secret sur sa vie privée, et pour lequel la majorité des jeunes américains ont décidé de voter. [Il faudrait d'ailleurs inventer un système de pondération des votes dans une élection comme celle-là, de telle sorte que le vote des jeunes aurait plus de poids que celui des "vieux cons" dont la réputation de sagesse est généralement totalement usurpée. Un système qui tiendrait compte de l'espérance de vie des électeurs. Plus cette espérance serait grande, plus de poids aurait leur vote. ]

Hier j'ai eu une longue discussion avec Isabel sur cette idée de "personnage". J'avais écrit quelque chose là-dessus que je n'avais pas publié tout de suite. Voici ce que j'avais écrit :
"Je n'ai jamais réussi à être un personnage. Mais que veut-on dire là ? Qu'entends-je par personnage ? Il s'agit de quelqu'un susceptible de représenter autre chose que lui-même dans sa manière de faire, de parler, d'exister. Quelque chose qui, d'une manière ou d'une autre, fait écho à un fantasme, une idée, une image chez l'autre. Mon père était un personnage, mon frère Jean-Pierre également. Tous deux cultivaient "leur" personnage. En fait nous sommes entourés de personnages. De gens dont l'image symbolise des idées, des valeurs, des œuvres. Le monde est un théâtre peuplé de personnages : 1% de la population peut-être, tout au plus. Quant au reste, il s'agit d'humains ordinaires. Comme moi."
Plus haut, je dis de Bernie Sanders qu'il s'agit d'un "personnage" en ajoutant d'ailleurs le terme de "surprenant". Mais j'ai peut-être tort. J'ai l'impression que Bernie Sanders ne joue aucun rôle. Il n'est que lui-même. C'est très réducteur de n'être que soi mais c'est aussi ce qui me rend ce genre d'humains très sympathique.

Cette nuit, j'ai fait un magnifique rêve érotique. C'était vraiment délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire