Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mars 2016

Tim Parks

Dans l'avion, j'ai entamé un nouveau livre. Auteur : Tim Parks. C'est Martine qui m'avait fait connaître cet auteur avec cet ouvrage autobiographique, Teach Us To Sit Still — qui racontait son aventure Vipassana, en Italie — et que j'ai lu et relu plusieurs fois, ainsi que Sex is Forbidden qui traitait également de Vipassana, mais sur le mode de la fiction. Dans l'avion donc, j'ai entamé Painting Death, l'un de ses livres les plus récents (2014), un roman. J'aime beaucoup ses portraits, toujours avec un grain d'auto-dérision et d'humour.

Nous avons retrouvé notre appartement avec George, Elsa et Beatrice, en route pour New-York. Et Zuky aussi bien sûr, qui avait sa gamelle remplie à ras bord de croquettes. Pour moi qui tente de contrôler un peu son alimentation, on peut dire que c'est raté. Zuky en sera quitte pour jeûner tant qu'il n'aura pas fini sa gamelle.

Nous avons vu Charlotte pendant trois jours. C'était très agréable et je crois qu'elle va plutôt bien. Elle évolue beaucoup et vite en ce moment. Dans une semaine elle sera de nouveau avec nous à Lisbonne. Je m'en réjouis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire