* * *
Je n'ai pas commenté le roman de Tim Parks que j'ai terminé avant-hier. Painting Death. Une fin un peu compliquée mais c'est souvent le cas avec les polars. Par contre j'ai bien apprécié l'émission d'Arte sur les romans policiers traitant de la deuxième guerre mondiale avec des entretiens passionnants mettant en scène l'Anglais Philippe Kerr, l'Allemand Volker Kutscher et la Française Dominique Manotti. Je connaissais déjà assez bien les livres de Philippe Kerr mais je n'ai jamais rien lu de Kutscher ou Manotti. Un beau programme d'été en perspective.
* * *
Isabel m'a montré également une très belle vidéo sur Alice Sommer Herz, une pianiste de 106 ans qui est la plus vieille survivante de l'holocauste. On la voit au piano avec une telle allégresse que c'en est très émouvant. C'est une vidéo magnifique qui exprime très bien comment l'amour de la vie peut se confondre avec l'amour de la musique. Avoir sur YouTube à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=_sXBt7Y9e7Q
* * *
A part cela, rien de bien nouveau, à part que je viens de rater deux rendez-vous médicaux. Il va falloir redemander ces rendez-vous qui, pour le deuxième, m'avait été fixé il y a six mois. Il s'agissait de voir ce que l'on pourrait faire pour mes lombaires. J'espère que je n'attendrai pas à nouveau six mois pour être informé de leur état.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire