Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2016

Invitation

J'avais été invité par le père de Francis. Un ami de son frère Michel était là. Un théologien dont le nom commençait par la lettre B. J'avais été invité expressément pour discuter avec lui. La villa était au centre d'un jardinet sans clôture. J'ai été placé juste en face de lui. Je ne me souviens pas de ce dont nous avons parlé. La salle à manger était plongée dans l'obscurité. Une table de bois noire, ressemblant à la table de salle à manger que nous avions rue Philippe Grass.

* * *

Je n'ai pas commenté le roman de Tim Parks que j'ai terminé avant-hier. Painting Death. Une fin un peu compliquée mais c'est souvent le cas avec les polars. Par contre j'ai bien apprécié l'émission d'Arte sur les romans policiers traitant de la deuxième guerre mondiale avec des entretiens passionnants mettant en scène l'Anglais Philippe Kerr, l'Allemand Volker Kutscher et la Française Dominique Manotti. Je connaissais déjà assez bien les livres de Philippe Kerr mais je n'ai jamais rien lu de Kutscher ou Manotti. Un beau programme d'été en perspective.

* * *

Isabel m'a montré également une très belle vidéo sur Alice Sommer Herz, une pianiste de 106 ans qui est la plus vieille survivante de l'holocauste. On la voit au piano avec une telle allégresse que c'en est très émouvant. C'est une vidéo magnifique qui exprime très bien comment l'amour de la vie peut se confondre avec l'amour de la musique. Avoir sur YouTube à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=_sXBt7Y9e7Q

* * *

A part cela, rien de bien nouveau, à part que je viens de rater deux rendez-vous médicaux. Il va falloir redemander ces rendez-vous qui, pour le deuxième, m'avait été fixé il y a six mois. Il s'agissait de voir ce que l'on pourrait faire pour mes lombaires. J'espère que je n'attendrai pas à nouveau six mois pour être informé de leur état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire