Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2016

Quite right

Il était 7h17 quand je me suis levé ce matin. 1717 : 2001, juillet, 17,  jour de naissance de Charlotte. Il y a beaucoup de soleil. Je n'ai pas encore repris mes habitudes de jus de légumes du matin. Il fait trop froid dans l'appartement vers 5/6 heures et après, c'est trop tard. Mais, tous les jours je me dis qu'il faudrait que je m'y remette.

Je suis en train de lire, pour JMLL, un livre d'histoire des mathématiques en vue d'une publication éventuelle au Seuil. L'ouvrage est bien écrit mais aussi très dense, avec beaucoup de formules qui risquent de rebuter le lecteur peu familier des mathématiques. Je dois lui envoyer ma fiche de lecture aujourd'hui. J'ai encore quelques pages à lire avant de pouvoir le faire. En tout cas j'aime beaucoup le titre du livre en anglais : Quite Right, suivi d'un sous titre un peu plus explicite sur le contenu historique de l'ouvrage. Le programme de ma journée est arrêté.

Petit problème de santé en vue. A prendre au sérieux dès demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire