Le petit village dort encore au pied de la colline pendant que de premières pâles lueurs se devinent derrière une belle couche de nuages.
Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vu Charlotte qui avait encore du travail à faire avant d'aller se coucher. Nous avons une chambre double à l'internat mais j'ai quand même pris ma douche dans la chambre qui m'est réservée depuis le début. C'est là que j'ai mon savon préféré, mes livres et mes habitudes. Pendant le trajet, j'ai terminé Le Fantôme de l'Opéra, entamé il y a quelques jours, puis interrompu par d'autres lectures et repris pour l'avion hier. Dans la foulée de ce roman de Gaston Leroux, j'ai lu Le Mystère de la chambre jaune que je n'avais jamais lu auparavant avec le fameux détective Rouletabille, tout jeune reporter et détective qui va résoudre le mystère justement.
Dans le train qui nous amenait à Mersch, nous rencontrons Félix, un jeune élève du Lycée Ermesinde, qui y a fait toute sa scolarité. Il prépare son bac, cette année et est plutôt content de son parcours scolaire. C'est un garçon très charmant et plein de ressources semble-t-il.
Dans une heure, j'irai au Lycée pour revoir le film Demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire