Rechercher dans ce blog

vendredi 25 novembre 2016

Chiasme

Des rêves où je reprenais mes propres travaux sur la vulgarisation scientifique. Décidément, c'est un thème que j'ai du mal à oublier. J'ai aussi beaucoup réfléchi au séminaire que je dois animer le 16 décembre au CELSA sur l'écriture alphabétique. Je vais reprendre le livre de David Abram et reprendre cette question dont il traite à la suite de Merleau-Ponty sur le chiasme optique. Il faudrait aussi que je retravaille un peu les résultats de Stanislas Dehaene sur la neurophysiologie de la lecture.  Je vais également tenter de préparer un PowerPoint — j'avais fait un lapsus calami en écrivant ce dernier mot ! j'avais écrit PoxerPoint, ce qui n'est pas loin de BoxerPoint, hahaha !— et je m'aperçois également que l'usage de l'expression lapsus calami n'est pas vraiment appropriée quand on tape un texte sur l'ordinateur. Bref que de dérapages en ce merveilleux Black Friday que beaucoup de gens terminent dans le rouge. J'espère que ce ne sera pas mon cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire