Rechercher dans ce blog

lundi 7 novembre 2016

Neige ?

Il ne neige pas encore mais la mine froncée du ciel lui donne vraiment l'air de s'y préparer. La météo avait prévu de la neige dans le nord est de la France, et même en basse altitude. C'est bizarre parce que les arbres n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles. Va-t-il neiger quand même ? Ma formulation est maladroite parce qu'elle me donne l'air de croire que ce sont les feuilles qui décident de la neige ou pas.

Demain, c'est le grand jour des élections aux Etats Unis. Ce n'est pas encore complètement gagné pour Hilary Clinton. J'ai discuté aujourd'hui avec plusieurs enseignants des effets qu'aurait une victoire de Trump. Retour à l'isolationnisme de l'Amérique. Cela pourrait peut-être secouer l'Europe qui devrait dès lors, assumer ses responsabilités politiques mondiales. Bon, il vaut mieux ne pas rêver d'un scénario de ce type.

Je viens de me faire une tisane au romarin. Cela devrait calmer ma toux. J'ai trouvé deux brins de romarin au cours d'une réception au Kirchberg sur la manière dont les écoles devraient promouvoir l'esprit "entrepreneur". La conférence principale n'était guère convaincante. Par contre le buffet était bien. C'est là que j'ai trouvé le romarin de ma tisane qui dégage un parfum délicat et très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire